Acquisition à Lyon du siège d'un leader du e-commerce français

Acquisition à Lyon du siège d'un leader du e-commerce français

  • Localisation
    Lyon
  • Montant
    23,6 M €
  • Type
    Bureaux
  • Superficie
    7 348 m²
Remake acquiert le siège du groupe de e-commerce LDLC pour le compte de sa SCPI Remake Live.

Livré en 2017, cet ensemble immobilier détenu en pleine propriété de 7 350 m² est situé rue des Erables à Limonest, au cœur de la Techlid, qui est le deuxième pôle tertiaire de l’agglomération Lyonnaise avec un parc immobilier estimé à 1,2 millions de m² (16 000 établissements / 71 000 emplois), derrière Part-Dieu.

Spécialement construit pour son occupant cet actif est composé de trois bâtiments indépendants sur un socle commun en infrastructure. Il y rassemble son siège social, l’Ecole LDLC et un bâtiment de services, qui propose notamment à ses occupants un amphithéâtre, un espace de co-working, une salle de sport, un grand réfectoire. L’immeuble bénéficie par ailleurs de nombreux espaces verts extérieurs et terrasses.

L’ensemble immobilier, certifié « BREEAM In-Use Excellent » est entièrement occupé par LDLC, leader français du high-tech online, dans le cadre d’un bail de 10 années fermes commencé en 2019.

Cette acquisition représente un volume d’investissement de près de 23,6 millions d’euros droits inclus pour un taux de rendement net de 7,31 %.


Données exprimées au moment de l’acquisition. Les investissements réalisés par Remake Live ne préjugent pas des performances futures.
Pourquoi cet immeuble ? 
- Un actif de qualité institutionnelle particulièrement qualitatif, avec une contrepartie solide présente à Lyon et dans de ce parc depuis une trentaine d’années.

- Une localisation au cœur de la Techlid, deuxième pôle tertiaire de l’agglomération Lyonnaise avec un parc immobilier estimé à 1,2 millions de m² (16 000 établissements / 71 000 emplois), derrière Part-Dieu.

- Spécialement construit pour son occupant, cet actif est composé de 3 bâtiments indépendants sur un socle commun en infrastructure. Il bénéficie de nombreux parkings intérieurs (196 places en sous-sol) et extérieurs (78 places).

- L’ensemble immobilier rassemble le siège social de LDLC, l’Ecole LDLC et un bâtiment de services, qui propose notamment à ses occupants un amphithéâtre, un espace de co-working, une salle de sport, un grand réfectoire. L’immeuble bénéficie par ailleurs de nombreux espaces verts extérieurs et terrasses.